1) Les Français utilisent Internet comme le nouvel annuaire téléphonique.

Nous avions l’habitude de dire aux propriétaires de petites entreprises que cela n’avait pas d’importance d’avoir un site Web si la plupart de leurs affaires étaient locales.

Mais maintenant, presque tout le monde utilise Internet pour obtenir de l’information – même de l’information locale. Les clients potentiels utilisent leurs smartphone et leurs tablettes pour décider qu’aller et où acheter. Votre petite entreprise doit donc se présenter dans la recherche locale ou prendre en compte que les personnes qui font une recherche trouveront d’autres entreprises locales plutôt que la vôtre.

2) Un site web d’entreprise donne une légitimité à votre entreprise.

Les clients s’attendent à ce que les entreprises aient leur propre site Web, tout comme ils s’attendaient à ce que les entreprises aient une véritable adresse physique. Le fait de ne pas avoir de site Web d’entreprise peut soulever des questions auprès des clients.

3) Vos concurrents ont un site Web d’entreprise.

Beaucoup de propriétaires et de directeurs d’entreprises oublient qu’un site Web est le prolongement de leur affaire. Cela signifie qu’ils peuvent développer une expérience unique pour leurs clients, lorsqu’ils interagissent ou font affaire avec eux. En ayant un site Web professionnel qui reflète vos valeurs d’affaires, vous montrez votre caractère unique. C’est quelque chose qui différencie votre entreprise de vos concurrents.

4) Un site web d’entreprise vous offre un autre canal de marketing.

Avoir un site web d’entreprise vous donne une présence en ligne automatique. Voyez-le comme un panneau d’affichage en ligne. Instantanément, vous avez une chance de plus de présenter vos produits / services.

Bien sûr, le nombre de personne que votre panneau d’affichage attire, dépendra de vos efforts de marketing pour attirer l’attention des consommateurs, comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, le blogging, l’utilisation des médias sociaux, la publicité en ligne etc..

5) Un site web d’entreprise vous donne une autre opportunité de collecte de données/génération de leads.

Il est difficile d’obtenir l’adresse électronique d’un client qui rentre dans votre magasin physique sans acheté. Il est beaucoup plus facile d’obtenir ces adresses électroniques sur un site Web – surtout s’ils vont recevoir quelque chose en échange, comme un bulletin d’information, un rapport spécial ou un livre électronique. Une fois que vous avez cette adresse mail, vous avez un moyen de toucher le client potentiel qui a visité votre site.

6) Un site web répond à une offre omnicanal.

Notre époque actuelle ou la transformation digitale demande à ce que chaque entreprise permettent à l’utilisateur de consulter une offre sur n’importe quel support digital. Aujourd’hui un client doit pouvoir retrouver l’offre qu’il a vu en physique, sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Si votre client ne trouve pas cela, vous perdez des chances qu’il fasse appel a votre entreprise.